Filtrer
Couleur
Domaine
Appellation
Millésime
Format
Accords mets-vins
Cépages
Filtrer

Vins des États-Unis

Savez-vous que l’histoire du vin américain remonte au 18e siècle, à l’époque de l’arrivée des premiers colons ? Au début, la production viticole américaine était surtout liée aux besoins du culte protestant. Puis, on commença, au fil du temps, à s’orienter vers le vin de table. Il a fallu attendre la célèbre dégustation de 1976 (le Jugement de Paris) pour propulser les vins californiens sur le devant de la scène. En effet, de nombreuses bouteilles américaines furent classées devant des vins de Bourgogne et Bordeaux.

Aujourd’hui, la réputation des vins américains n’est plus à faire. D’ailleurs, avec 450 000 hectares de vigne, le vin aux États-Unis a de beaux jours devant lui.

Que vous soyez connaisseur ou amateur de bon vin, nous vous proposons une sélection intéressante regroupant de nombreuses créations du viticole californien (90% de la production américaine).

Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Pinot Noir et Mourvèdre pour les rouges. Sauvignon blanc, Chardonnay, Chenin et Riesling pour les blancs. Dans tous les cas, vous découvrez des références de garde aussi complexes qu’intéressantes gustativement pouvant être mariées aisément avec des fruits de mer pour le blanc ou de la viande grillée pour le rouge.

N’attendez pas pour profiter de notre excellent rapport qualité/prix et offrez-vous une belle bouteille de vin américain à consommer dès maintenant ou dans quelques années.

Il n'y a aucun vin actuellement disponible dans cette catégorie, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes en quête de nouvelles pépites pour vous. Restez connecté, de belles découvertes arrivent bientôt.