Imprimer
Château de la Galinière Blanc 2014

Château de la Galinière Blanc 2014

New product


AOC - Côtes de Provence

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°°

Le Château de la Galinière blanc 2014 est un vin frais et élégant. Très agréable en apéritif, il réveillera les papilles et sera également le compagnon idéal des coquillages et poissons grillés. Les vins du Château de la Galinière sont souvent récompensés lors des concours régionaux et nationaux.

Ce vin blanc du Château de la Galinière a une belle robe jaune pâle. Son bouquet frais et gourmand ravira vos entrées. Ce vin d’une belle fraîcheur et facile à boire vous transportera dans le sud de la France !

8,40 €

TTC
12 bouteilles disponibles

Robe Couleur jaune pâle.
Garde Pour conserver la finesse et la fraicheur, il est bon de le consommer dans l'année.
Nez Un nez dense aux arômes d’agrumes (pamplemousse, citron), de fruits exotiques et d’abricots.
Temperature 8 à 10 °C
Bouche La bouche est ronde avec un fruité persistant et une belle acidité qui apporte de la tension en finale. Un vin frais et élégant.
conseils de dégustation


Très agréable en apéritif pour réveiller les papilles, sur les poissons grillés et les fruits de mer, avec les salades de crudités, les pâtes et les viandes blanches ou encore les fromages de chèvre : Féta, Picodon, Pecorino...

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Fromages

Le vignoble de Provence est le plus ancien de France. Il a été créé il y a 2 600 ans quand les Phocéens ont créé Marseille. Aujourd'hui, le vignoble provençal s'étend sur plus de 200 km, de Nice au sud d'Avignon. Ce vignoble compte 9 AOC: Bandol, Les Baux de Provence, Bellet, Cassis, Coteaux-d'Aix-en-Provence, Coteaux des Baux de Provence, Coteaux Varois-en-Provence, Côtes de Provence, Palette et Pierrevert. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette, le carignan et le rolle. Les vins de Provence bénéficie d'un climat méditerranéen, c'est-à-dire, ensoleillé, sec et chaud. C'est une région également très venteuse, ce qui permet un rafraîchissement des vignes. En Provence, sont produits des vins rouges, des vins blancs et surtout des vins rosés. En effet, près de 90% des vins de Provence sont des vins rosés, ce qui fait de la Provence la première région productrice de rosé en France. Les vins de Provence sont généralement dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur.