Imprimer
Château Canon Chaigneau Cuvée 8A 2019 Magnum

Château Canon Chaigneau Cuvée 8A 2019 Magnum

New product


AOC - Lalande de Pomerol

More details

Vin rouge Magnum 1,5l 14°

Cuvée atypique du Château sans élevage en barrique, conçue pour être bu plus rapidement que le vin principal du Château.

Le Château Canon Chaigneau est situé à Néac, sur le plateau le plus haut et le plus réputé de l’appellation Pomerol. 

En 2019, Thierry Garnaud, après 38 ans en tant que maître de chai de Cheval Blanc a voulu expérimenter quelque chose de différent, quelque chose de plus moderne, plus pur et sans bois. Un vin de tous les jours, sans se ruiner. 

La sélection est parcellaire, ce sont des vignes légèrement plus jeunes vinifiées et élevées uniquement dans des cuves en béton. Ce n'est à proprement dit pas un second vin, mais plutôt une cuvée tout à fait différente, atypique et particulière pour un vin de cette région.

62,00 €

TTC

Prix Domaine

6 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre profonde
Garde 10 ans
Nez Bouquet sur les fruits noirs et les épices avec une légère influence marine
Temperature 13-15°C
Bouche Bouche intense et linéaire avec des arômes de fruits noirs, de poivre et de graphite
Cépage Merlot
conseils de dégustation


Dégustez ce vin avec de la viande rouge grillée ou du petit gibier

Viandes rouges

Gibier

Plats en sauce

Le Château Canon Chaigneau est situé à Néac, sur le plateau le plus haut et le plus réputé de l’appellation Pomerol. Canon Chaigneau a la chance de bénéficier d’un terroir d'argile, de calcaire et de dépôts de fer, très similaire à celui de Château Petrus, tout proche, (à 1,2 km au sud-ouest). Donnant une véritable complexité aux excellents vins : des vins raffinés et dotés d’une belle capacité de vieillissement. Le Château est situé au point culminant du plateau, ce qui signifie qu'il a des ols exceptionnellement profonds, qui descendent jusqu'à la nappe phréatique. Ainsi, le drainage est optimal ; l'eau ne stagne jamais et ne surcharge pas les racines des vignes, qui sont libres d'explorer pleinement le potentiel de ce terroir.