Imprimer
Bellingham "Chenin Blanc" 2014

Bellingham Wines "Chenin Blanc Old Vine" 2014

New product


- Chenin Blanc

More details

Blanc Bouteille 75cl 14 %°

Ce vin fait bien ressortir l'identité du chenin. Son nez est aromatique avec des arômes d'amandes grillées, de vanilles, de pêches, d'ananas… C'est un vin du Nouveau Monde très appréciable ! 

Le travail de vinification de la maison Bellingham traduit la volonté des vinificateurs de proposer des vins qui reflètent à la fois le terroir et les caractéristiques propres à chaque cépage. La maison Bellingham remonte à 1693, Bernard poldashuk en est le propriétaire. 

18,00 €

tax incl.
17 bouteilles disponibles

Robe Jaune soutenue et limpide
Garde 5 ans
Nez Des arômes vanillés, de pêche, d'ananas
Temperature 10-12°
Bouche Vin sec avec une jolie attaque, très minéral, frais
conseils de dégustation


Saint-jacques simplement saisies avec une assiette de légumes

Apéritifs

Fruits de mer

Volaille

Non, l’Europe n’est pas le seul continent à produire du très bon vin. L’Afrique du Sud propose aussi d’excellentes bouteilles. Exporté dès le 17e siècle par les colons néerlandais et français (principalement), le vin d’Afrique du Sud représente aujourd’hui une production de 10 millions d’hectolitres par an pour 130 000 hectares de vignes. Cela permet à l’Afrique du sud d’être le 8e producteur mondial de vin.

Que vous soyez plutôt rouge ou blanc, vous êtes à la bonne adresse pour trouver simplement le vin d’Afrique du Sud qu’il vous faut. Nous vous proposons, par exemple, de découvrir les créations du domaine Douglas Green et de la maison Bellingham.

Le premier vous offre un excellent vin rouge réalisé à partir du cépage Cabernet Sauvignon favorisant des tanins charnus et une véritable longueur en bouche. Ce vin qui peut être conservé pendant 2/3 ans se marie très bien avec du gibier ou des plats en sauce.

Quant à la maison Bellingham, vous avez le choix entre du blanc Chenin Blanc ou du vin Shiraz (autre nom du Syrah). Le premier est frais et minéral et accompagne des fruits de mer ou de la volaille tandis que le second propose des arômes de violette et de poivre noir.

Dans tous les cas, si vous ne connaissez pas les vins d’Afrique du Sud, préparez-vous à être surpris par leur qualité.