Imprimer
Domaine Camus Père & Fils Charmes Chambertin Grand Cru 2013 Magnum

Domaine Camus Père & Fils Charmes Chambertin Grand Cru 2013 Magnum

New product


AOC - Charmes-Chambertin

More details

Vin rouge Magnum 1,5l 13,5°

Découvrez la finesse typique de ce Grand Cru d'exception de la Côte de Nuits.

Ce Grand Cru se situe sur la partie la plus septentrionale de la Côte, sur la commune de Gevrey–Chambertin. Les aires de production des appellations Charmes–Chambertin et Mazoyères–Chambertin sont les mêmes mais c’est l’appellation Charmes–Chambertin qui est habituellement revendiquée.

Le mot "Charmes" désigne en Bourgogne d’anciens champs communs cultivés et retrouvés à la friche. En Bourgogne, "Charme" a le sens de "Chaume".
Ce long coteau repose sur la roche dure et sablonneuse. La partie basse est marno–calcaire avec de superbes argiles à grandes surfaces internes. La partie haute est beaucoup plus blanche et marneuse, ce qui a pour conséquence de ralentir le cycle végétatif et de conférer à ce vin un équilibre royal et rare.

189,00 €

TTC

24 bouteilles disponibles

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis, cerise noire sombre
Garde 10-15 ans
Nez Arômes de fruits confits, de prunes et de cassis
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche pleine et puissante avec une finale droite et persistante
Cépage Pinot Noir
conseils de dégustation


Ce Charmes-Chambertin se mariera parfaitement avec un tournedos de bœuf aux raisins

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Camus Père & Fils est un domaine familial situé  sur la commune de Gevrey-Chambertin. Depuis plus de 200 ans, le domaine de 18 hectares (dont 2/3 en Grands Crus) exploite parmi les plus belles parcelles de la Côte de Nuits : Mazis-Chambertin, Latricières-Chambertin, Charmes-Chambertin et Mazoyère-Chambertin. Camus Père & Fils est réputé pour faire des vins qui expriment pleinement les terroirs de Gevrey-Chambertin : puissants et avec du caractère. Ils nécessiteront quelques années de garde pour révéler pleinement leur potentiel.