Imprimer
Laurent Perrier Brut Millesime 2012

Laurent Perrier Brut Millesime 2012

New product


AOC - Champagne

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 12°

Découvrez cette cuvée de Champagne, "Brut Millesime 2012", un Champagne Millésimé provenant d'une sélection de Grands Crus de Pinot Noir et de Chardonnay qui exprime le caractère et le style de la Maison Laurent Perrier.

Ce Champagne Millésimé est le choix d'une année exceptionnelle que fût 2012, car malgré les incidents climatiques successifs de gel et de grêle, l'été sec et ensoleillé a permis aux raisins d'atteindre une maturité exceptionnelle.

Pour la composition, 50% de ce Champagne provient de Chardonnay de la Côte des Blancs sur les villages de Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Cramant et Chouilly. Puis, 50% provient de Pinot Noir de la Montagne de Reims sur les villages de Bouzy, Ay, Verzy et Mailly.

54,50 €

TTC

6 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or pâle
Garde 3 à 5 ans
Nez Nez complexe sur les fleurs blanches, les agrumes et la pêche blanche
Temperature 9-11°C
Bouche Bouche vive et minérale avec des notes de pamplemousse en fin de bouche
Cépage 50% Pinot Noir, 50% Chardonnay
conseils de dégustation


Dégustez ce Champagne avec des fruits de mer, du poisson noble ou de la volaille

Apéritifs

Fruits de mer

Volaille

Fondée en 1812, Laurent-Perrier est une des grandes maisons de Champagne. Alphonse Pierlot qui en est le fondateur, a légué en 1881, son domaine à Eugène Laurent qui était son chef de cave, et qui dirigea la maison avec son épouse Mathilde Émilie Perrier. Suite au décès de son mari Eugène, elle dirigea seule le domaine et le baptisa Veuve Laurent-Perrier & Cie. Les ventes à l’exportation vont ensuite aller crescendo et perdurent encore aujourd’hui. Marie-Louise Lanson de Nonancourt qui est la sœur de Victor et d’Henri Lanson, acheta la Maison Laurent-Perrier en 1939 à l’héritière de Mathilde Emilie Perrier. À son retour de guerre, Bernard de Nonancourt apporta un nouveau souffle qualitatif à la Maison de Champagne Laurent-Perrier qui ne s’est jamais érodé depuis. Stéphane Tsassis est aujourd’hui président du groupe Laurent-Perrier.