Laurent Perrier Brut Millesime 2012

Laurent Perrier Brut Millesime 2012

New product


AOC - Champagne

More details

Caractéristiques Laurent Perrier Brut Millesime 2012Vin blanc Caractéristiques Laurent Perrier Brut Millesime 2012Bouteille 75cl 12°

Découvrez cette cuvée de Champagne, "Brut Millesime 2012", un Champagne Millésimé provenant d'une sélection de Grands Crus de Pinot Noir et de Chardonnay qui exprime le caractère et le style de la Maison Laurent Perrier.

Ce Champagne Millésimé est le choix d'une année exceptionnelle que fût 2012, car malgré les incidents climatiques successifs de gel et de grêle, l'été sec et ensoleillé a permis aux raisins d'atteindre une maturité exceptionnelle.

Pour la composition, 50% de ce Champagne provient de Chardonnay de la Côte des Blancs sur les villages de Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Cramant et Chouilly. Puis, 50% provient de Pinot Noir de la Montagne de Reims sur les villages de Bouzy, Ay, Verzy et Mailly.

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé

54,50 €

TTC

Prix Domaine

15 bouteilles disponibles

Encore ... pour une livraison gratuite
Robe Laurent Perrier Brut Millesime 2012 Robe Robe or pâle
Garde Laurent Perrier Brut Millesime 2012 Garde A boire maintenant
Nez Laurent Perrier Brut Millesime 2012 Nez Nez complexe sur les fleurs blanches, les agrumes et la pêche blanche
Conservation Laurent Perrier Brut Millesime 2012 Temperature 9-11°C
Goût Laurent Perrier Brut Millesime 2012 Bouche Bouche vive et minérale avec des notes de pamplemousse en fin de bouche
Quel cépage Laurent Perrier Brut Millesime 2012 Cépage 50% Pinot Noir, 50% Chardonnay
conseils de dégustation

Que manger avec Laurent Perrier Brut Millesime 2012
Dégustez ce Champagne avec des fruits de mer, du poisson noble ou de la volaille
Que manger avec Laurent Perrier Brut Millesime 2012

Apéritifs

Que manger avec Laurent Perrier Brut Millesime 2012

Fruits de mer

Que manger avec Laurent Perrier Brut Millesime 2012

Volaille

Où est produit Laurent Perrier Brut Millesime 2012

Fondée en 1812, Laurent-Perrier est une des grandes maisons de Champagne. Alphonse Pierlot qui en est le fondateur, a légué en 1881, son domaine à Eugène Laurent qui était son chef de cave, et qui dirigea la maison avec son épouse Mathilde Émilie Perrier. Suite au décès de son mari Eugène, elle dirigea seule le domaine et le baptisa Veuve Laurent-Perrier & Cie. Les ventes à l’exportation vont ensuite aller crescendo et perdurent encore aujourd’hui. Marie-Louise Lanson de Nonancourt qui est la sœur de Victor et d’Henri Lanson, acheta la Maison Laurent-Perrier en 1939 à l’héritière de Mathilde Emilie Perrier. À son retour de guerre, Bernard de Nonancourt apporta un nouveau souffle qualitatif à la Maison de Champagne Laurent-Perrier qui ne s’est jamais érodé depuis. Stéphane Tsassis est aujourd’hui président du groupe Laurent-Perrier.

Contactez-nous par messenger Vin-Malin