Imprimer
Domaine de Marcoux Châteauneuf-du-Pape Blanc 2021

Domaine de Marcoux Châteauneuf-du-Pape Blanc 2021

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

More details

Vin blanc Bouteille 75cl 14°
Wine Enthusiast
95/100

Découvrez cette cuvée de Châteauneuf-du-Pape Blanc du Domaine de Marcoux, un vin blanc vif et fraichement fruité qui peut se déguster dès à présent mais qui bénéficie aussi d'un grand potentiel de garde.

Ce Châteauneuf-du-Pape Blanc est issu de 3 parcelles distinctes de Roussanne, Bourboulenc et Clairette dont quelques pieds de Grenache Blanc sont disséminés au sein de ces parcelles. Ces vignes sont principalement implantés sur des terroirs d'argile, de colluvions et de calcaires crétacés. Le Domaine de Marcoux cultive ces vignes en Agriculture Biologique depuis 1991.

Les vendanges se font manuellement, en caisses de 50 kg, une fois au chai, les grappes sont pressées et le moût est mis en cuve inox. Le vin est ensuite débourbé afin d'avoir le liquide le plus clair et limpide possible. A la suite, la fermentation alcoolique démarre avec une maitrise des températures aux alentours des 17°. Une fois la fermentation alcoolique terminée un soutirage des lies grossières est effectué et l'élevage se fait uniquement sur lies fines, en cuve inox et cela durant 7 mois avant la mise en bouteilles. La fermentation malolactique n'est pas faite par choix pour garder la vivacité du vin.

46,50 €

TTC

24 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe or pâle aux reflets verts
Garde 10 à 15 ans
Nez Nez expressif avec des notes florales, de pêche de vigne et d'amandes grillées
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche ample sur les fruits blancs avec de la fraîcheur et de la minéralité
Cépage 69% Roussanne, 29% Bourboulenc, 1% Clairette, 1% Grenache Blanc
conseils de dégustation


Dégustez ce Châteauneuf-du-Pape Blanc avec de la viande blanche, un poisson en sauce ou du fromage de chèvre.

Apéritifs

Viandes blanches

Poissons

Dirigé par Catherine et Sophie Armenier, le Domaine de Marcoux s’impose au sommet des vins de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Il s’est orienté très tôt vers la culture biodynamique. Ici, les vins possèdent un naturel et une profondeur rares, une énergie et une puissance de bouche qui ne s’appuient sur aucun artifice d’élevage. De grands châteauneuf-du-pape classiques, marqués par l’empreinte des grenaches mûrs vieillissant à merveille.