Imprimer
Château Canon Chaigneau 2011

Château Canon Chaigneau 2011

New product


AOC - Lalande de Pomerol

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 13,5°

Un vin rouge de Bordeaux avec des tanins bien définis et beaucoup de douceur pour un millésime 2011 considéré généralement comme plus "rustique" et moins sur la douceur.

Le Château Canon Chaigneau est situé au coeur du plateau de Néac qui est la continuité du plateau de Pomerol sur l'appellation Lalande-de-Pomerol. Le Château bénéficie d'un terroir d'argile, de calcaire et de dépôts de fer, similaire à celui de Château Petrus se trouvant légèrement plus au Sud. C'est ici le terroir du Merlot, qui représente 92% du vignoble du Château Canon Chaigneau, les vignes du Château ont en moyenne 35 ans. 

La vendange est récoltée manuellement suivi d'un tri successif rigoureux, 95% des grappes sont éraflés dans le but de garder de la complexité. Une fois la vendange apporté au chai, c'est Thierry Garnaud le maitre de chai qui s'occupe de la vinification depuis 1995 (Ancien maître de chai au Château Cheval Blanc de 1983 à 2018). La vinification se déroule dans des cuves de ciment durant 14 jours avec des remontages journaliers avant d'être soutiré. Le vin est par la suite élevé à 35% en fûts de 500 litres, le restant reste en cuve, et cela durant 20 mois.

29,00 €

TTC

Prix Domaine

24 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre profonde
Garde 8 à 10 ans
Nez Arômes de mûre, de laurier et d'épices brunes
Temperature 13-15°C
Bouche Bouche structurée avec des tanins ronds et des arômes persistants de fruits rouges mûrs
Cépage 92% Merlot, 5% Cabernet Sauvignon, 3% Malbec
conseils de dégustation


Dégustez ce Lalande-de-Pomerol avec des magrets de canard ou un filet de porc aux légumes

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Le Château Canon Chaigneau est situé à Néac, sur le plateau le plus haut et le plus réputé de l’appellation Pomerol. Canon Chaigneau a la chance de bénéficier d’un terroir d'argile, de calcaire et de dépôts de fer, très similaire à celui de Château Petrus, tout proche, (à 1,2 km au sud-ouest). Donnant une véritable complexité aux excellents vins : des vins raffinés et dotés d’une belle capacité de vieillissement. Le Château est situé au point culminant du plateau, ce qui signifie qu'il a des ols exceptionnellement profonds, qui descendent jusqu'à la nappe phréatique. Ainsi, le drainage est optimal ; l'eau ne stagne jamais et ne surcharge pas les racines des vignes, qui sont libres d'explorer pleinement le potentiel de ce terroir.