Imprimer
Domaine de Marcoux Châteauneuf-du-Pape Vieilles Vignes 2019

Domaine de Marcoux Châteauneuf-du-Pape Vieilles Vignes 2019

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 16°
Bettane et Desseauve
98 /100
Wine Enthusiast
97/100

Découvrez cette cuvée de Châteauneuf-du-Pape Vieilles Vignes du Domaine de Marcoux, un vin rouge de la Vallée du Rhône méridionale avec beaucoup de persistance et de finesse.

Ce vin est issu d'une sélection parcellaire sur deux lieux-dits, de deux parcelles de vieilles vignes : Charbonnières, plantée en 1900, située sur le contrefort nord du plateau de la Crau et Esqueirons, plantée en 1949, située sur le contrefort ouest du château du Domaine. Ces parcelles sont implantés sur un terroir composé de colluvions, de safres et d'argiles. Les vignes du Domaine de Marcoux sont cultivées en agriculture biologique depuis 1991.

La vendange de ces deux parcelles se fait en même temps de manière manuelle, un tri successif est effectué directement à la vigne puis les raisins sont passés sur une table de tri une fois au chai. La vendange est éraflée et foulée à 100%  avant d'être mise en cuve. Le Domaine de Marcoux vinifie ce vin sans levurage et uniquement avec des levures indigènes. Une macération de 4 semaines au moins est réalisé avant le pressurage, puis après la fermentation malolactique, le vin est soutiré puis élevé en foudre de chêne et en cuve béton durant 18 mois.

122,50 €

TTC

18 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe pourpre profonde
Garde 20-25 ans
Nez Arômes élégants de fruits rouges et noirs mûrs
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche souple et raffinée avec de la fraîcheur et sur les fruits mûrs
Cépage 100% Grenache
conseils de dégustation


Dégustez ce Châteauneuf-du-Pape avec un méchoui d'agneau ou un lapin aux pruneaux.

Viandes rouges

Viandes blanches

Gibier

Dirigé par Catherine et Sophie Armenier, le Domaine de Marcoux s’impose au sommet des vins de l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Il s’est orienté très tôt vers la culture biodynamique. Ici, les vins possèdent un naturel et une profondeur rares, une énergie et une puissance de bouche qui ne s’appuient sur aucun artifice d’élevage. De grands châteauneuf-du-pape classiques, marqués par l’empreinte des grenaches mûrs vieillissant à merveille.