Imprimer
Maxime Crotet Beaujolais-Lantignié "Vaugervand" 2021

Maxime Crotet Beaujolais-Lantignié "Vaugervand" 2021

New product


AOC - Beaujolais

More details

Vin rouge Bouteille 75cl 11,5°

Découvrez cette cuvée de Beaujolais-Lantignié "Vaugervand" de chez Maxime Crotet, un Gamay sur le fruit frais avec très peu d'alcool et une belle finesse.

Ce vin est issu de raisins de Gamay récoltés tout près de l'appellation Régnié, dans le Beaujolais, au sud de la région. Les raisins achetés sont BIO et récoltés manuellement dans des caisses de 20kg. La vendange est vinifiée sans éraflage.

Ensuite, Maxime Crotet vinifie l'entièreté de ses vins naturellement avec peu de sulfite à la mise en bouteille. La vinification est semi-carbonique puis l'élevage dure 10 mois en fûts.

C'est l'une des étoiles montantes des vins naturels de Bourgogne et de France.

22,70 €

TTC

Prix Domaine

18 bouteilles disponibles

Encore 250,00 € pour une livraison gratuite
* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Robe rubis-violet
Garde 2-3 ans
Nez Nez sur les fruits rouges et la pivoine
Temperature 13-15°C
Bouche Bouche avec des notes de fruits rouges, de violette, d'iris et de rose
Cépage Gamay
conseils de dégustation


Dégustez ce Gamay avec un navarin d'agneau ou du jambon persillé

Charcuterie

Viandes blanches

Plats en sauce

Maxime étant originaire du pays Beaunois et petit-fils de l'ancien tenant de l'Hostellerie de Levernois, c'est tout naturellement qu'il a vite souhaité en savoir plus sur le monde du vin et plus particulièrement les vinifications. Il fût formé chez Fréderic Cossard à Saint-Romain durant près de 10 ans, il appris la gestion des vignes en agriculture biologique, ainsi que la maitrise des vins naturels. En 2021 après avoir trouvé une cuverie dans la ville de Beaune, il se débrouilla pour trouver des raisins bio à acheter dans le sud de la Vallée du Rhône et quelques pinot noir de la Côte de Nuits. 2021 qui fût une petite récolte ne lui a pas permis de trouver d'avantages d'appellation à vinifier. 2022 qui s'annonce plus généreux, lui permettra d'acquérir un plus grand nombre d'appellations bourguignonnes. C'est l'une des étoiles montante des vins naturels de Bourgogne.