Imprimer
Domaine des Tours Vin de Pays de Vaucluse 2017 Emmanuel Reynaud

Domaine des Tours Vin de Pays de Vaucluse 2017

New product


AOC - Vin de Pays du Vaucluse

More details

Vin rouge Bouteille 75cl

Encore une magnifique cuvée signée Emmanuel Reynaud

Le Château des Tours est situé à Sarrians, sur l'appellation Vacqueyras, et appartient à Emmanuel Reynaud, propriétaire du Château Rayas et du Château Fonsalette. La Château des Tours produit 48 hectares répartis sur l'appellation Vacqueras, Côtes du Rhône rouge et Côtes du Rhône blanc, Vin de Pays de Vaucluse blanc et vin de pays de Vaucluse rouge. A laisser vieillir en cave ou ouvrir 24 heures avant dégustation

108,09 €

TTC
Produit en rupture

* calculé pour achat à l'unité.
La règle est d'1 point pour 1 euro dépensé
Robe Magnifique robe violine
Garde 15 ans
Nez Notes fraîches de fruits rouges
Temperature 14-16°C
Bouche Bouche suave, fine et délicate avec des tanins fondus
Cépage Grenache, counoise, syrah, cinsault, merlot
conseils de dégustation


Dégustez le Vin de Pays du Domaine des Tours avec des cotelettes d'agneau

Charcuterie

Plats en sauce

Plats épicés

L'histoire du Château des Tours, situé à Vacqueyras, est liée à celle d'une star de Châteauneuf-du-Pape, le Château Rayas, un immense vin devenu un véritable mythe. Un nom qui fait rêver et qui abrite sous son aile d’autres vins remarquables comme Pignan, le château Fonsalette, La Pialade et le château des Tours, dont il est question ici.
C'est l'arrière grand-père d'Emmanuel Reynaud, l'actuel propriétaire, qui rachète le Château des Tours en 1935, dans sa volonté d'agrandir Château Rayas, qu'il tient lui même de son père... Toute une épopée sur plusieurs générations donc.
Le château des Tours est le plus grand (40 hectares) et le plus « à part » des domaines « rayassiens ». C’est déjà le seul à ne pas être vinifié dans les chais de Rayas. Il n’a donc jamais vraiment fait partie de la « galaxie » pour des raisons de terroirs mais aussi d'hommes. En effet, son terroir à Vacqueyras n’a rien à voir avec ceux de Rayas à Chateauneuf-du-Pape. D'autre part, jusqu'à récemment, les châteaux étaient dirigés, et vinifié, par une branche différente de la famille Reynaud. Un style bien différent donc, dédié à l’exaltation du cépage grenache en rouge comme en blanc.
Le Château des Tours propose une expression singulière du grenache, reconnaissable entre tous, même à l’aveugle, jamais très fort en couleur mais toujours profond, élancé et épicé, avec un fruit exceptionnel.
La propriété produit une gamme assez large. Sous le nom de Château des Tours, un Vacqueyras rouge (80% grenache et 20% syrah), un Côtes-du-Rhône rouge (65% grenache, 15% cinsault et 20% syrah) et un Côtes-du-Rhône blanc (100% grenache). Sous le nom de Domaine des Tours, un Vin de Pays de Vaucluse rouge (grenache, counoise, syrah, cinsault, merlot et divers autres cépages) et un Vin de Pays de Vaucluse blanc (100% clairette (100%). Enfin, sous l’étiquette « Parisy » un vin de table rosé totalement atypique issu d’un assemblage de grenache et de cinsault.