Champagne Taittinger Cuvée Prestige

Champagne Taittinger Cuvée Prestige

New product


Blanc Bouteille 75cl

La cuvée Brut Prestige de la Maison Taittinger se distingue par un bouquet franc et des arômes équilibrés. Sa finesse, sa vivacité et sa pétulance en bouche en font un champagne de tous les instants. Vin et symbole festif, il est le partenaire du bonheur et accompagne les beaux moments de la vie.

La cuvée Taittinger Brut Prestige est un assemblage élaboré à partir d’une cinquantaine de crus différents et composé de 40% de Chardonnay et 60% de Pinot, provenant de plusieurs vendanges parfaitement conduites à maturité. Cette forte proportion de Chardonnay est très rare parmi les grands champagnes sans année. C’est ainsi l’honneur du Champagne Taittinger que de concevoir un Brut sans année d’exception.

44,16 €

TTC

Robe Robe brillante à la couleur jaune paille doré. Bulles fines et mousse discrète.
Garde A conserver 7 à 8 ans.
Nez Nez à la fois fruité et brioché. Arômes de pêche, de fleurs blanches et de vanille.
Temperature 8 à 10°C
Bouche Vin vif et frais, bouche délicate aux saveurs de fruits frais et de miel.
conseils de dégustation


Champagne de tous les instants, il se marie également avec les viandes blanches ou encore une quiche aux champignons.

Viandes blanches

Champagne Taittinger Champagne Taittinger
La maison des Comtes de Champagne
 
La Maison de Champagne Taittinger doit ses origines à la maison de Champagne Forest-Fourneaux fondée en 1734. En 1932, la famille Taittinger qui mène une activité de négociant en vins de Champagne, acquiert à la maison de Champagne Forest-Fourneaux, le Château de la Marquetterie près d’Epernay. La propriété du XVIIIe siècle dispose de vignes en coteaux champenois qui seront ensuite exploitées pour réaliser du champagne. La Maison Taittinger est dirigée au fil des successions, par les membres de la famille comme Pierre, François puis Claude Taittinger de 1960 à 2005. Après le rachat par le fond de pension américain Starwood, la Maison Taittinger est très vite revenue dans le giron familial en 2006 grâce à un partenariat entre Pierre-Emmanuel Taittinger et le Crédit Agricole du Nord-Est.