Les blancs du Rhône
Découvrez

Les blancs du Rhône

Deuxième région viticole de France, la vallée du Rhône est aussi l’un des plus anciens vignobles français. Partagée en deux principaux secteurs, il est possible d’apprécier des vins provenant de la vallée du Rhône septentrionale (IGP Vin de Pays des Collines Rhodaniennes, AOC Condrieu, AOC Saint Joseph, AOC Hermitage...) ou de la vallée du Rhône méridionale (AOC Châteauneuf-du-Pape, AOC Beaumes-de-Venise, AOC Gigondas, AOC Costières-de-Nîmes...). Sans oublier l’appellation régionale Côtes-du-Rhône.

Dans tous les cas, et bien que la région propose une production majoritairement rouge (près de 80%), nous vous aidons à trouver le vin blanc du Rhône qu’il vous faut en quelques clics. Assemblé à partir des cépages viognier, roussanne, marsanne, grenache blanc, clairette blanche ou bourboulenc, vous profitez de vins blancs gras et expressifs (partie méridionale) ou équilibrés et aromatiques (partie septentrionale).

Maintenant que vous savez cela, il peut être intéressant de connaître les accords mets et vins correspondant au vin du Rhône blanc qui vous fait envie. Pour les vins septentrionaux, leur vivacité et leur fraîcheur se marient très bien avec des crustacés, des quenelles de brochets sauce Nantua traditionnelles ou encore de la cuisine relevée et épicée. Les vins blancs de la partie méridionale, quant à eux, s’adaptent plutôt à du poisson grillé ou à de la viande blanche.

Quant aux vins doux naturels (Muscat-de-Beaumes-de-Venise, par exemple), ils accompagnent parfaitement du foie gras ou un dessert aux fruits.

32 vins disponibles

Filtrer la liste

Prix

5 € - 350 €