Appellations des vins de Bourgogne - Vins de Bourgogne

  • Blagny

    Blagny est une appellation d'origine contrôlée (AOC) de vin rouge fait de Pinot noir produit dans les communes de Meursault et Puligny-Montrachet en Côte de Beaune en Bourgogne. L'appellation ne couvre que sept climats classés Premier Cru dans les deux communes et tire son nom d'un petit village de Puligny-Montrachet situé juste à la frontière de la commune à Meursault. L'AOC a été créé en 1970.
  • Auxey Duresses

    Situé à l'ouest de Meursault sur la commune d'Auxey, ancienne dépendance de l'abbaye de Cluny, couplé à son climat Les Duresses, l'appellation produit des Villages et des Premiers Crus.
    Les Rouges bu trop trop jeune auront une légère astringence, il est préférable de patienter quelques années pour en profiter pleinement et apprécier leurs chairs et leurs tanins. Garde de 5 à 10 ans.
    Les Blancs sont amples et gras mais sans lourdeur. Garde 3 à 5 ans.

  • Criots Batard Montrachet

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

  • Viré-Clessé

    Viré Clessé est une appellation bourguignonne de la région du Mâconnais. Ces vins blancs, charmeurs et complexes, savent amadouer amateurs et connaisseurs.

  • Irancy

    Les vins d'Irancy sont issus du cépage Pinot Noir dans lequel peut entrer dans sa composition le cépage césar pour accentuer la couleur et la typicité. Il est marqué par des arômes de cassis, de cerises et d'épices. En bouche, il présente une bonne vivacité et une réelle aptitude à la garde. L'Irancy AOC n'est vinifié qu'en vin rouge. Les vins d'Irancy se dégustent dès 3 ou 4 ans d'âge, mais leur longévité peut dépasser sans problème 1 à 2 décennies dans les bonnes années.

  • Richebourg

    L’appellation Richebourg est située au nord de l’appellation Romanée-Conti. Elle fait partie des Grands Crus de Vosne. Ce vignoble prestigieux s'étend sur 8 hectares 3 ares et 45 centiares sur les lieux-dits Le Richebourg et Les Verriolles. Installé à mi-versant, il est exposé en direction de l’Est, voire est/nord-est sur Les Verriolles.

  • Chapelle Chambertin

    L’appellation Chapelle-Chambertin est produite sur deux lieux-dits : En la Chapelle et Les Gémeaux. Elle représente un total de 5 hectares 48 ares 53 centiares. C’est un des 9 Grands Crus du vignoble de Gervey-Chambertin. Les sols y sont riches, composés d’éboulis blancs qui reposent sur des marnes et des calcaires. Ces vins présentent des arômes similaires aux somptueux rouges produits sur ce coteau. Vous découvrirez donc des arômes de petits fruits rouges et d’épices en finale, avec des notes florales, de mousse et de sous-bois qui évoluent merveilleusement dans le temps. Vous pourrez garder ces vins environ 10 ans.

  • Chorey Les Beaune

    Proche de Savigny-lès-Beaune et d'Aloxe-Corton, Chorey-lès-Beaune est implanté en plaine. Ses vignes s'étendent en direction de la Côte. Les vins provenant de cette aire communale sont vendus sous l'appellation Chorey, ou Chorey-Lès-Beaune, ou encore Chorey-Côte-de-Beaune (en rouge). Rouges ou blancs, ce sont des vins de plaisir qui tendent à se bonifier avec le temps.

  • Pommard 1er cru

    Pommard 1er cru est un vin rouge sec élaboré à partir du cépage Pinot Noir. Les vignes sont plantées en Côte de Beaune, en Bourgogne. 

  • Beaune 1er cru

    L'appellation Beaune 1er cru fait partie de la Côte de Beaune, en Bourgogne. Ce vin est élaboré à partir d'un seul cépage, le Pinot Noir. C'est un vin aux arômes de truffes, d'humus et de cannelle. Elle se caractérise surtout par leur finesse, ce sont des vins souples et veloutés. Leurs arômes de fruits rouges sont typiques du pinot noir..

  • Romanée Saint Vivant

    Romanée Saint Vivant est une appellation Grand Cru de vin de Bourgogne, situé à Vosne-Romanée, Côtes de Nuits. Les vins Romanée Saint Vivant, en rouge, sont des vins exceptionnels et de belle garde. En général, ces vins se déguste 10 ans après. Ces vins rouges subtils mettent en lumière toute la complexité du cépage du Pinot Noir. 

  • Passetoutgrain

    AOC PASSETOUTGRAIN

    L'AOC Passetoutgrain est une appellation régionale représentant 695 hectares sur la Bourgogne. Pour élaborer ce vin rouge, deux cépages peuvent être utilisés : le Pinot Noir et le Gamay. Les raisins des deux cépages sont mélangés en cuve, ce n'est pas un assemblage. Le passetoutgrain offre un vin léger et agréable à boire jeune.

  • Ladoix

    AOC Ladoix

    L’appellation Ladoix est une appellation Villages dont les vins sont produits dans le vignoble de la Côte de Beaune, et plus précisément, dans le village de Ladoix-Serrigny. Les principaux cépages présents sont le Chardonnay et le Pinot noir. Ladoix partage le privilège avec Aloxe-Corton et Pernand-Vergelesses de produire les célèbres vins Grands Crus Corton et Corton-Charlemagne. Les vignes bénéficient d’un climat océanique à influence semi-continentale. Le vignoble qui s’étend sur 100 hectares, offre des grands vins blancs sur le haut du coteau sur des sols marneux et argileux. Le vignoble implanté à mi-coteau offre des vins rouges corsés et puissants grâce aux sols argiles et calcaires. En bas du vignoble, sont produits des vins rouges tendres et fruités. Le vignoble de Ladoix est exposé sud-sud/est à 230 mètres d’altitude. L’AOC Ladoix est une appellation à bon rapport qualité-prix.

  • Romanée Conti

    La célèbre "Romanée-Conti" est l'un des 3 grands crus situés sur l'aire d'appellation du village Vosne-Romanée. Détenu en monopole par le non moins célèbre Domaine de la Romanée-Conti, il produit l'un des vins les plus chers et les plus prestigieux au monde. La production de cette parcelle de 1.8ha de sols bruns calcaires et fortement argileux est minuscule : 6.000 bouteilles maximum, soigneusement numérotées !

    Très rarement présentes en ligne, les bouteilles s'arrachent ! N'hésitez donc pas trop longtemps si vous avez la chance d'en trouver une sur notre site !

  • Saint Bris

    Saint-Bris est une appellation du vignoble auxerrois, au nord de la Bourgogne. Cette appellation d’origine contrôlée (AOC) est réservée uniquement pour les vins blancs. Les cépages utilisés pour ce vin blanc sont le sauvignon et le sauvignon gris. Le sauvignon est un cépage uniquement cultivé dans la région de Saint-Bris-le-Vineux, en Bourgogne. Les vignes s’épanouissent sur des sols jurassiques divers, calcaires.
    Les vins blancs sont frais et légers dans leur jeunesse, avec des notes d’agrumes, de fruits jaunes. La bouche est fruitée, ample, florale avec parfois des notes iodées ou épicées. A déguster au moment de l’apéritif, avec du fromage de chèvre ou encore des plats épicés indiens.

Filtrer la liste

Classification

Châteaux & Domaines

Prix

5 € - 8705 €